Home DF40T Series French

Série DF40T

Série DF40T, connecteur carte à FPC, résistants jusqu’à 125 °C, pas de 0,4 mm, hauteur de pile 1,5-4 mm

Le fabricant mondial de connecteurs HIROSE Electric Co. Ltd a présenté la Série DF40T de connecteurs carte à FPC (circuit imprimé flexible) pour la transmission haut débit. Les connecteurs DF40T sont idéaux pour les équipements automobiles, médicaux et portatifs.

La Série DF40T prend en charge la transmission haut débit à 16 Gbits/s et est conforme aux normes PCI Express 4.0. Elle est conçue dans des matériaux à haute résistance thermique afin de pouvoir être utilisée dans des environnements exigeants au niveau thermique ; en outre, grâce à sa dorure, la Série DF40T peut résister à des plages de température jusqu’à 125 °C. Cette capacité de résistance à la chaleur permet au connecteur de satisfaire aux exigences rigoureuses de l’industrie automobile.

La conception du contact frappé contribue à obtenir une sécurité de contact de 0,45 mm et donc une fiabilité de contact élevée. Par ailleurs, un clic tactile évident se fait sentir assurant ainsi le bon accouplement.

La Série DF40T présente une profondeur minimisée de seulement 3,38 mm, ce qui réduit la zone de montage requise et permet de bénéficier d’espace supplémentaire sur la carte pour optimiser la conception.

Des nervures de guidage dans le corps de l'embase permettent d'atteindre une plage d'auto-alignement de ± 0,33 mm dans le sens X et Y, ce qui garantit une grande flexibilité de conception et un processus d'accouplement plus doux. À chaque coin du connecteur se trouvent des renforts métalliques qui augmentent la rétention du connecteur sur la carte et protègent les contacts des contraintes mécaniques.

Les contacts sont intégrés à l’embase, ce qui les protège des déchets de soudage et flux. Une barrière en nickel située à proximité des terminaisons des contacts empêche la capillarité lors du soudage. En outre, une grande zone de succion est disponible pour un montage automatique.

La Série DF40T est également disponible avec des cycles d'accouplement plus élevés (3 000 fois) pour les contrôles électriques sur les lignes de production [série DF40JC].

Caractéristiques clés

• Nombre de voies : 10, 20, 30, 34, 40, 50, 60