Home Séries PQ50, PQ50S, PQ50W, PQ50WT

Séries PQ50, PQ50S, PQ50W, PQ50WT

Gamme PQ50, Connecteur d'alimentation haute tension

Hirose a créé la gamme PQ50 en réponse aux besoins des connecteurs d'interface de haute performance ayant une capacité de tension élevée supportant les câbles conformes à la norme NFPA79 pour les équipements industriels.

La gamme des connecteurs comprend des connecteurs mâles et des connecteurs femelles montés sur panneau ou en ligne.

Le connecteur monté sur panneau est facile d'utilisation et d'installation. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le boîtier pour détacher la coque extérieure du connecteur du boîtier de l'intérieur pour permettre facilement le raccordement des contacts à l'arrière du boîtier. Le connecteur peut être monté sur la face avant ou arrière du panneau. Les contacts à sertir du connecteur ont une paroi de protection qui empêche ces derniers de se déformer et un mauvais branchement. La structure interne des contacts femelles à sertir comprend 3 points de contact pour garantir la fiabilité de la connexion.

Le connecteur mâle ne nécessite qu’une seule étape d'assemblage. Les processus de serrage et de mise à la terre se font ainsi en une seule fois. Cela s'opère en plaçant le ruban de blindage entre la bride de serrage métallique et boîtier moulé sous pression qui sont ensuite attachés avec des vis M4. La force de serrage du câble est de 98N minimum.

Le boîtier du connecteur mâle dispose de fermetures latérales qui permettent de le brancher et de le débrancher du connecteur femelle en toute sécurité et en un clic audible. Le connecteur mâle dispose de contacts qui ont également une paroi de protection qui empêche ceux-ci de se déformer et un mauvais branchement. De plus, les contacts d'une longueur différente peuvent être installés pour un branchement séquentiel.

La structure de mise à la terre comporte 4 points de masse entre les écrans de protection de câble et le boîtier, 6 points de masse entre le boîtier et les éléments intérieurs, et 8 points de masse entre la fiche et la prise pour assurer un blindage et une mise à la terre sécurisés. Pour une mise à la terre des panneaux, un contact à sertir peut être directement fixé à la droite ou à la gauche du connecteur, ce qui permet ainsi plusieurs options de configuration. Un système de clé de codage est disponible et permet d'avoir plusieurs variations de codage pour éviter tout branchement incorrect.

D'autres gammes PQ, sont disponibles, telles que la gamme PQ50S, avec une version coque légère en plastique, la gamme PQ-W avec une version coque légère en plastique IP65 et la gamme PQ-WT avec une version coque en aluminium moulé IP67.

 

Série PQ50S - Connecteur d'alimentation, haute tension      

Hirose présente la série PQ50S afin de répondre aux exigences qui s'appliquent aux connecteurs haute tension, légers, robustes et ayant de hautes performances.

Cette gamme se compose de connecteurs mâles et de connecteurs femelles montés sur panneau.

La coque du connecteur est fabriquée dans une résine plastique robuste légère qui résiste à la chaleur et aux produits chimiques.

Le connec monté sur panneau est facile d'utilisation et simple à assembler. Pour y parvenir, il suffit de déverrouiller le verrou du boîtier afin de désolidariser l'enveloppe du connecteur extérieur du boîtier intérieur et de faciliter ainsi le raccordement des contacts à l'arrière du boîtier. Le réceptacle peut être monté à l'avant ou à l'arrière du panneau. Les contacts à sertir utilisés par le connecteur femelle sont dotés d'une paroi de protection empêchant  la déformation du contact et un mauvais branchement. La structure interne du contact femelle à sertir comprend 2 points de contact qui garantissent la fiabilité de la connexion.

Pour l'assemblage du câble, le connecteur mâle bénéficie d'une procédure simplifiée comprenant une seule étape. Le serrage du câble et le processus de mise à la terre s'effectuent simultanément. Pour y parvenir, le ruban de blindage est placé entre la bride de serrage métallique et le boîtier qui sont ensuite serrés à l'aide de vis M4 standard. La couple de serrage du câble est d'au moins 98 N.

Le boîtier de connecteur mâle présente des verrous latéraux qui garantissent un accouplement et un désaccouplement sûrs et fiables avec le connecteur femelle. L'opération est confirmée par un clic audible. Le connecteur mâle dispose de contacts qui ont également une paroi de protection empêchant  la déformation du contact et un mauvais branchement. En outre, il est possible d'installer des contacts de longueur différente pour un accouplement séquentiel.

La structure de mise à la terre présente 4 points de mise à la terre entre les blindages de câble et le boîtier, 6 points de mise à la terre entre le boîtier et les éléments intérieurs, et 8 points de mise à la terre entre le connecteur mâle et le connecteur femelle, ce qui garantit un blindage et une mise à la terre sécurisés. Pour la mise à la terre du panneau, un contact à sertir peut être directement fixé à la droite ou à la gauche du connecteur, ce qui permet ainsi plusieurs options de configuration. Un système de clés de codage est disponible et permet d'avoir plusieurs variations de codage pour éviter tout branchement incorrect.

D'autres séries PQ sont disponibles, telles que la PQ50, version en zinc moulé, la PQ-W, version étanche dotée d’une coque légère en plastique et conforme à l'indice IP65, et la PQ-WT, version étanche dotée d'une coque en aluminium moulé et conforme à l'indice IP67.

 

Série PQ50W - Connecteur d'alimentation, haute tension, étanche selon l'indice IP65 

Hirose présente la série PQ50W afin de répondre aux exigences qui s'appliquent aux connecteurs haute tension et étanches conformes à l'indice IP65, destinés aux environnements exigeants.

Cette gamme se compose de connecteurs mâles et de connecteurs femelles montés sur panneau.

Le connecteur femelle monté sur panneau est facile d'utilisation et simple à assembler. Pour y parvenir, il suffit de déverrouiller le verrou du boîtier afin de désolidariser l'enveloppe du connecteur extérieur du boîtier intérieur et de faciliter ainsi le raccordement des contacts à l'arrière du boîtier. Le réceptacle peut être monté à l'avant ou à l'arrière du panneau. Les contacts à sertir utilisés par le connecteur femelle sont dotés d'une paroi de protection qui empêchant  la déformation du contact et un mauvais branchement. La structure interne du contact femelle à sertir comprend 2 points de contact qui garantissent la fiabilité de la connexion.

Le connecteur mâle utilise des contacts à sertir dotés d'une paroi de protection empêchant  la déformation du contact et un mauvais branchement. En outre, il est possible d'installer des contacts de longueur différente pour un accouplement séquentiel.

Les boîtiers intérieurs du connecteur mâle et du connecteur femelle peuvent être intervertis, ce qui permet une grande flexibilité dans la conception.

La version PQ50W est étanche à l'eau conformément à l'indice IP65 à l'état couplé. Pour y parvenir, le serre-câble en métal est serré sur le joint afin d'assurer l'étanchéité du connecteur, ce qui augmente aussi la puissance du serrage.

La structure du verrou sécurisé présente deux leviers de verrouillage qui se déplacent simultanément afin d'empêcher un levier de rester déverrouillé et d'aider au fonctionnement impeccable des opérations d'accouplement et de désaccouplement.

La structure de mise à la terre présente un contact de masse indépendant connecté à la coque du connecteur. La connexion physique directe assure une mise à la terre sûre.

Un système de clés de codage permet plusieurs variations et empêche tout branchement incorrect.

D'autres séries PQ sont disponibles, telles que la PQ50, robuste version en zinc moulé, la PQ50S, version légère présentant une coque en plastique et la PQ-WT, version étanche dotée d'une coque en fonte d'aluminium et conforme à l'indice IP67.

 

Série PQ50WT - Connecteur d'alimentation, haute tension, étanche selon l'indice IP67 

Hirose présente la série PQ50WT afin de répondre aux exigences qui s'appliquent aux connecteurs haute tension, étanches conformes à l'indice IP67 et prenant en charge les câbles compatibles NFPA79 destinés aux équipements industriels.

La gamme de connecteurs comprend des connecteurs mâles droits et à angle droit, ainsi que des connecteurs femelles montés sur panneau étanches selon l'indice IP67 à l'état couplé.

Le connecteur femelle monté sur panneau est facile d'utilisation et simple à assembler. Pour y parvenir, il suffit de déverrouiller le verrou du boîtier afin de désolidariser la coque extérieure du connecteur du boîtier intérieur et de faciliter ainsi le raccordement des contacts à l'arrière du boîtier. Le connecteur femelle peut être monté à l'avant du panneau.

Des boîtiers de dérivation et contacts uniques favorisent une distribution optimale du courant. Par exemple, en utilisant un boîtier de dérivation femelle 4 x 2 voies à travers un boîtier de dérivation mâle, il est possible de distribuer 1 entrée en 3 sorties, comme l'indique l'illustration ci-dessous. Il est possible d'insérer jusqu'à 4 entrées dans 12 sorties.

Les boîtiers intérieurs du connecteur mâle et du connecteur femelle peuvent être intervertis, ce qui permet une grande flexibilité dans la conception. Les boîtiers sont disponibles en versions avec 4, 8, 12 ou 20 voies. Il est possible d'insérer jusqu'à 6 boîtiers dans le connecteur femelle ou dans le connecteur mâle, ce qui permet de disposer de nombreuses combinaisons de contacts différentes.

Le connecteur mâle possède un levier qui facilite le verrouillage et garantit un effort d’accouplement aisé.

D'autres séries PQ sont disponibles, telles que la PQ50, robuste version en zinc moulé, la PQ50S, version légère présentant une coque en plastique et la PQ-W, version étanche légère dotée d'une coque en plastique conforme à l'indice IP65.