Home série ZH05_fr

Série ZH05

Hirose Electric a développé avec succès un connecteur carte à fil qui satisfait les normes de qualité de l’industrie automobile, y compris la résistance à la température jusqu’à 125 °C et la résistance aux hautes vibrations. Il permet d'éviter les chocs électriques pour les travailleurs et les courts-circuits dus à l’adhérence de poussière.

- Un connecteur qui évite les chocs électriques est idéal pour la connexion interne de batterie de voiture -

HIROSE ELECTRIC a lancé la série « ZH05 », connecteurs carte à fil, qui, en plus de sa résistance à la température jusqu’à 125 °C et sa résistance aux hautes vibrations, permet d'éviter les courts-circuits dus à l’adhérence de poussière et les chocs électriques pour les travailleurs.

● Exigences de sécurité avec l’augmentation de la production de batterie

Un connecteur carte à fil avec contacts mâle du côté carte est généralement utilisé pour connecter les pièces sous tension qui surveillent la tension de batterie embarquée, etc. Toutefois, dans le cas des connecteurs conventionnels, il existe un risque de court-circuit dû à la poussière adhérant entre les contacts adjacents ainsi que de choc électrique lorsque les travailleurs touchent un contact pendant l’accouplement et le désaccouplement.
La transition mondiale vers des véhicules hybrides et électriques a entraîné une augmentation du nombre de batteries produites, ce qui cause un risque accru qui nécessite des mesures de sécurité urgentes.

● Conception innovante pour garantir la haute sécurité

Pour répondre à ce type de demande, le ZH05 a été développé pour atteindre les objectifs de qualité des composants embarqués dans les véhicules et de prévention contre les chocs électriques. Un contact femelle protégé est utilisé pour le connecteur côté carte. En enveloppant physiquement le contact avec du plastique qui joue le rôle d'isolant, Hirose a obtenu un design innovant qui protège des chocs électriques. Aucun court-circuit n’a lieu même en cas de pénétration de poussière dans le contact. Ce design empêche, en outre, les travailleurs de toucher les contacts. En plus, en adoptant une conception à double ressort pour le contact femelle, la résistance à la température et la résistance aux vibrations pour les connexions automobiles internes ont été garanties, ce qui rend le connecteur extrêmement fiable. Le ZH05 est un produit compact afin de garantir une meilleure capacité de la batterie.

Connecteur carte à fil pour la prévention des chocs électriques : ZH05

1. Prévention des chocs électriques dans lequel les contacts femelles sur le connecteur côté carte sont enveloppés de plastique.
  2. La résistance à la température jusqu’à 125 ℃ et le design du contact à double ressort garantissent la résistance aux vibrations et la grande fiabilité des contacts.
  3. Le contact de 0,5 mm, la largeur étroite avec un pas de 2,0 mm et le faible encombrement contribuent à augmenter la capacité de la batterie.
ZH05 series image

Connecteur carte à fil conventionnel

(côté carte)

Risque de choc électrique en touchant les contacts mâles.

zh05 touching image 1

Série ZH05

(côté carte)

L’enveloppe en plastique des contacts femelles élimine le risque de choc électrique car il n’est pas possible de toucher les contacts.

ZH05 series image 2

● Futures évolutions

Le connecteur ZH05 nouvellement développé est conçu pour répondre aux exigences actuelles sur les connexions internes de batterie dans les véhicules électriques et hybrides. Hirose a lancé une version à 16 pos. en juillet 2021 et prévoit de développer les versions de nombre de contacts indiquées ci-dessous afin de répondre aux besoins se diversifiant en interconnexions de batterie.
・Nombre de positions : 12, 20, 24 pos.
Le design fiable satisfait les exigences de qualité des composants embarqués dans les véhicules et peut être utilisé pour les batteries de stockage industrielles qui sont exposées à des environnements difficiles.

● Profil de la société et informations connexes